ROARING LYON

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

,, LYON & ALENTOURS

 
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

premier

ce premier arrondissement est situé sur les pentes de la croix-rousse et le nord de la presqu'île (formé par le rhône et la saône), il est l'un des plus centraux mais ne l'empêche pas d'être un des plus petits de lyon. sa petite taille ne l'empêche pas de renfermer des trésors culturels tels que : l'opéra de lyon, la place des terreaux, le musée des beaux arts , l'amphithéâtre des trois gaules et la fresque des lyonnais. une grande communauté homosexuelle a vu le jour dans cet arrondissement depuis les années 80. du fait de ses nombreux pubs et bars, c'est également un très bon endroit où se rendre pour sortir la nuit.

( hôtel de ville, croix-paquet )
2 sujets // 5 messages
une petite princ...
Sam 5 Nov - 0:26
Georgie Leonberg Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

deuxième

celui-ci est la continuité de la presqu'île. c'est un grand arrondissement très commerçant surtout, en effet aux alentours de la place bellecour on trouve un nombre impressionnant de magasins en tous genres. mais les magasins ne font pas seulement la renommée de cet arrondissement où la bourgeoisie lyonnaise s'est installée, on y trouve également le musée de l'imprimerie par exemple. malgré tout, on connaît surtout le deuxième pour ses nombreuses boutiques, notamment de luxe, c'est le carré d'or de lyon. il y aussi la gare de perrache, qui est la deuxième plus grande gare de lyon.

( perrache, ampère-victor hugo, bellecour, cordeliers )
1 sujets // 13 messages
(aymen) n'oublie...
Ven 4 Nov - 13:10
Manu Delorme Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

troisième

le troisième se situe sur la rive gauche du rhône et est le plus peuplé des arrondissements, ce qui n'est pas vraiment étonnant lorsqu'on voit quels choses on y trouve : le centre commercial de la part dieu avec son auditorium (le crayon), la tour oxygène, la tour incity, la bourse du travail... il y a également un nombre incalculable de parcs et espaces verts dans cet arrondissement, arrondissement qui reste surtout résidentiel.

( part-dieu, place guichard, guillotière - gabriel péri, saxe - gambetta, brotteaux )
0 sujets // 0 messages
Pas de nouveaux messages

quatrième

bienvenue sur la colline de la croix-rousse, une des deux de lyon avec fourvières - elle était surnommée "la colline qui travaille". les quartiers qui composent cet arrondissement ont pratiquement tous un lien avec les canuts, bien connus à l'époque où lyon était l'incontournable de la soie. on y trouve notamment la statue de jacquard à la place de la croix-rousse (connue surtout pour la vogue) et le mur des canuts. on peut visiter la maison des canuts mais on y trouve également l'hôpital de la croix-rousse et le cimetière de la croix-rousse. si l'envie vous prend, vous pouvez vous délecter du programme du théâtre de la croix rousse.

( croix-rousse, hénon )
1 sujets // 9 messages
face à l'infinim...
Lun 10 Oct - 19:28
Alma Peillard Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

cinquième

bienvenue sur la colline de fourvières, ou "la colline qui prie". si vous êtes avides de tourisme, c'est bien ici qu'il faudra vous rendre pour comprendre le passé de lyon. en effet, les quartiers du vieux lyon regorgent d'histoire notamment grâce à la célèbre traboule de la tour rose ; les traboules sont des passages à travers des cours d'immeubles pour passer d'une rue à l'autre, elles sont une particularité de lyon. c'est dans le cinquième que vous pourrez visiter les musées gadagne, le musée miniature et cinéma mais surtout la basilique de fourvières qui domine toute la ville avec un panoramique mémorable. en passant là-haut, profitez-en pour passer au théâtre antique de lyon.

( vieux lyon - cathédrale saint-jean )
1 sujets // 3 messages
Copines comme Co...
Sam 5 Nov - 20:32
Manu Delorme Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

sixième

le sixième arrondissement est un des plus huppés de lyon. en soi, celui-ci n'a pas grand chose de touristique, car se sont surtout des hôtels particuliers et des immeubles anciens encore tous habités. le parc de la tête d'or, le plus emblématique de lyon, occupe la plus grande partie de cet arrondissement. une légende urbaine dit que la tête d'or du christ serait enfouie au fond du lac, mais d'autres légendes plus anciennes racontent semblablement les mêmes choses. tout lyonnais a une histoire avec le parc : la première fois où on fait du vélo, les tigres vu pour la première fois en vrai, le jogging tous les dimanches...

( masséna, foch )
0 sujets // 0 messages
Pas de nouveaux messages

septième

le septième est loin d'être un quartier mort de lyon, au contraire : la halle tony garnier (17 000 places) est loin d'être vide lorsqu'un artiste s'y produit ! de même que le stade de gerland lorsque l'ol affrontait un adversaire. l'amusement n'est pas ce qui fait marcher cet arrondissement : on y trouve également le laboratoire p4 qui est spécialisé dans les recherches des maladies infectieuses (autrement dit, ce labo explose et nous voilà zombies !). les écoles telles que l’école normale supérieure et l'université lyon iii sont dans le septième. c'est également l'arrondissement à la plus grande superficie de lyon.

( jean macé, place jean jaurès, debourg, stade de gerland )
0 sujets // 0 messages
Pas de nouveaux messages

huitième

vous ai-je déjà dit que c'était à lyon qu'a été inventé le cinéma ? c'est chose faite maintenant, et c'est dans ces quartiers de monplaisir du huitième qu'il a été inventé par les frères louis et auguste lumière. un musée a d'ailleurs été ouvert dans leur ancienne villa et à côté, dans le hangar du premier film, anciennement une sortie d'usine, se trouve une salle de cinéma. le huitième est également connu pour le stade de vuillermet, l'ancien stade du lou, le club de rugby de lyon (jusqu'en 2011). c'est dans le huitième que vous trouverez la célèbre maison de la danse, un lieu tout simplement immanquable si vous vous rendez à lyon.

( sans souci, monplaisir - lumière, grange blanche, laënnec )
0 sujets // 0 messages
Pas de nouveaux messages

neuvième

en soit, le neuvième n'est pas vraiment un arrondissement attractif, on y trouve en fait assez peu de chose si ce n'est qu'un nombre impressionnant d'églises. c'est l'art ici qui est maître dans les quartiers avec par exemple le complexe cinématographique pathé à vaise, le conservatoire national supérieur musique et danse de lyon réputé pour sa grande rigueur, le théâtre nouvelle génération (tng) ainsi que la médiathèque de vaise. la gare de vaise et de gorge de loup sont assez fréquentées.

( gorge de loup, valmy, gare de vaise, mermoz-pinel )
0 sujets // 0 messages
Pas de nouveaux messages

villeurbanne & vénissieux

ces deux agglomérations sont en fait deux communes limitrophes de lyon que les transports en communs de lyon desservent un peu plus que les autres, raison pour laquelle nous avons jugé judicieux de mettre en avant. elles restent intéressantes par leur proximité à lyon, et sont donc relativement attractives.

( villeurbanne, vénissieux )
0 sujets // 0 messages
Pas de nouveaux messages

autres banlieues

que serait une grande ville sans une grande agglomération ? ici, nous ne les avons pas toutes mises car il y en a vraiment beaucoup, mais les principales sont là.

( caluire-et-cuire, bron, oullins, vaulx-en-velin, écully )
0 sujets // 0 messages
Sujets actifs du jour
Top 20 des posteurs du jour
Top 20 des posteurs du forum
Supprimer les cookies du forum