ROARING LYON
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Conmigo (Antonin)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité


MessageSujet: Conmigo (Antonin)   Dim 14 Fév - 21:04

Antonin&Manon

« A m'assoir sur un banc, cinq minutes avec toi, regarder les gens tant qu'il y en a »

17h, la sonnerie retentit enfin. Libération après deux heures de philosophie. Manon, elle se demande bien l'intérêt d'apprendre Descartes et son foutu Discours de la méthode ou Kant et sa théorie de la connaissance. Rien ne l'intéresse dans ce cours, comme tous les autres d'ailleurs. Elle a passé son temps a griffonner, à dessiner ce qui sera peut être son prochain tatouage. Son cours ne ressemble à rien, des mots qui n'ont que peu de sens entrecoupés de traits de crayon à papier. Heureusement que ce cours là, Antonin y avait assisté, elle n'allait pas avoir à lui donner. C'est fou comme elle était bien plus attentive quand il n'était pas là, assis à coté d'elle. Pas qu'il la distrayait, mais elle mettait simplement un point d'honneur à lui transmettre des cours complets, lui qui ne venait pas souvent en cours.  D'un certain coté, elle était admirative. Il arrivait à concilier sport de haut niveau et études, il avait un objectif, un avenir presque déjà tout tracé. Tout ce qu'elle n'avait pas en somme. Manon, elle était plus du genre à rêver d'évasion. De prendre son sac à dos pour partir et sans doute ne jamais revenir. Comme aujourd'hui d'ailleurs, elle avait eu envie de sécher les cours. Une fois de plus. Mais elle s'était résignée après avoir eu sa tante au téléphone à la pause du midi. Alors, quand la sonnerie se mit à retentir, la blondinette s'empressa de ranger ses affaires mais Antonin était déjà parti. Plus rapide que l'éclair celui là, quand il s'agit de quitter les cours. Il devait sans doute avoir entrainement. Pour autant, Manon décida d'essayer de le rattraper. Elle n'avait pas envie d'être seule en cette fin de journée, et encore  moins envie de rentrer chez elle. « Antonin, attends ! » Elle avait finalement réussi à le rattraper devant le lycée. A l'allure où il marchait, elle pensa qu'il était sans doute en retard pour son entrainement. « Tu vas à ton entrainement là ? » Elle fit une petite moue dont elle avait le secret. C'était sans doute égoïste de sa part, parce qu'elle connaissait déjà la réponse à la question. Evidemment qu'il allait à son entrainement. Mais elle n'avait pas envie de rester seule, et elle aimait réellement le temps passé à ses cotés. Elle avait envie qu'il soit là, à ses cotés. Même si c'était pour le regarder taper dans une balle. La blondinette se sentait apaisée et écoutée quand elle était avec lui. Et puis de toute façon, elle savait bien qu'il ne lui refuserait pas un moment rien que tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


MessageSujet: Re: Conmigo (Antonin)   Mar 16 Fév - 23:46

Les cours de philosophie n’ont jamais été vraiment son fort. Au fond, Antonin se demande ce qu’il fait encore à l’école. Il ne veut pas aller à l’université, il veut devenir joueur de tennis professionnel, et il ne laisse pas la place au doute, il y arrivera. Oui mais s’il est assis là en classe alors que la sonnerie s’apprête à retentir, c’est pour une bonne raison. Il est là pour Manon. Parce que passer ne serait-ce qu’une heure en sa compagnie le remplit de joie et de bonheur. Elle illumine ses journées, et évidemment les heures passées au lycée semblent n’être que des minutes. En sa compagnie, il parvenait à oublier le tennis. Ce n’était pas comme s’il écoutait véritablement ce que pouvait raconter la prof à propos de Descartes ou d’Emmanuel Kant, quand il regardait le tableau, il visualisait les tactiques qu’il avait mises au point avec son entraineur pour faire face à la majeure partie des adversaires. Il visionnait les schémas de jeux et les exercices physiques qu’il allait devoir mettre en place une fois la sonnerie perçante retentissant dans la pièce. Et puis, quand Manon parlait, il perdait le contrôle de tout. Il restait pendu à ses lèvres comme si elle prêchait une sainte parole. Le reste n’avait plus d’importance. Elle pouvait lui raconter qu’un chien dans la rue s’amusait à tourner sur lui-même qu’il boirait ses paroles de la même manière. Ah Manon, pourquoi lui fais-tu un tel effet ? Il n’a pas choisi Antonin de s’enticher, mais tu le rends dingue ! Mais quand sonnent dix-sept heures, Antonin attrape son sac à la volée et se hâte, quittant la salle le premier. Il avait prévenu son coach qu’il serait en retard à cause de son malheureux cours de philosophie, mais ce dernier ne lui avait donné droit qu’à dix minutes de retard, ce qui signifiait qu’il allait devoir courir sur le chemin pour s’échauffer. Mais alors qu’il quittait enfin le lycée, la douce voix de la jeune Delattre tinta à ses oreilles. Il savait ce que ça signifiait. Il allait rater l’entrainement, parce qu’il ne pouvait en définitive, rien refuser à la jolie blonde. S’arrêtant alors qu’elle lui posait la question fatidique, il se massa l’arrière du crâne, grimaçant : « Je… je suis déjà trop en retard de toute façon. » Lâcha-t-il comme un aveu, alors qu’il renonçait à aller taper la balle pour passer un temps précieux avec la jeune fille. « T’as envie de faire quelque chose en particulier ? » Demanda-t-il en passant un bras autour de ses épaules, comme pour lui signaler qu’il ne raterait un moment en sa compagnie sous aucun prétexte. « Je te paie un Starbucks ? A moins que tu préfères aller chez moi ? » C’était elle qui décidait. Il culpabilisait à peine de laisser son entraineur poireauter pour rien. Son père allait râler, parce qu’il le payait une fortune, mais c’était pour la bonne cause. Il n’avait qu’à poser les yeux sur le doux visage de l’adolescente pour se rendre compte qu’il avait pris la bonne décision. Elle passait avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
 
Conmigo (Antonin)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entrée dans la guilde d'Antonin
» [Acceptés] Nanake, Asaméla, Kaihnn, Kyuuketsuki, Wïllïam

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
ROARING LYON :: ,, SHUT UP AND LET ME GO :: we could be immortals :: anciens rps-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: