ROARING LYON
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 one for the road (m)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Benjamin Charvet
Benjamin Charvet
admin //

≌ MESSAGES : 631
≌ FACE, CREDITS : jeremy by dark dreams.


,, hear me roar.
≌ disponibility: 3/4.
≌ contacts:

one for the road (m) Empty
MessageSujet: one for the road (m)   one for the road (m) EmptyMer 27 Jan - 21:38



mathilde & benjamin


,, one for the road

Benjamin tire une taffe de sa clope. Elle est un peu froissée, elle a traîné dans son sac, entre les autres. Ses doigts tremblent, il fait froid et il a pas de gants naturellement. Mais il tire et ça le réchauffe, même plus besoin de manteau grâce à Marlboro, c'est ta copine de substitution qui lui serre le cœur et le corps, elle lui prend la tête et la détend à la fois. Il se demande ce qu'il fout là au final, il oublie souvent la raison pour laquelle il bouge encore son cul à des rends-vous auxquels il est sûr que la gazelle viendra pas, mais c'est pas ça qui le décevra, y'en aura toujours une autre qui passera sous son nez pour lui faire oublier la première, tel un cycle sans fin. Il se demande si un jour il pourra vraiment trouver l'amour, s'il tombe amoureux perpétuellement. C'est le cadet de ses soucis pour le moment. Lui c'est la chair qui l'intéresse avant le romantisme, le problème est que ça va jamais au delà, il fait pas pourquoi. Elles s’évaporent toutes. Comme ses clopes, au final. Il repense à la nana qu'il a invité, une petite brunette qui s'est sentie vraiment conne lorsqu'il l'a cramée sans son ticket, ou sa carte même. Ça lui arrive tout le temps d'oublier sa carte, alors il passe derrière une personne pour pas louper le métro, lui aussi. A la différence que son job consiste à attraper ces gens et à les punir, pas trop sévèrement tout de même. Quoique, cinquante euros d'amande ça peut faire réfléchir. Et puis elle était là, le rouge lui montant aux oreilles, la petite goutte de sueur de la fille fautive, le regard qui parcourait un peu trop toute la rame et il lui a finalement posé la question qui fâche. Benjamin il le sentait venir, alors il a été gentil. Il s'est penché et lui a parlé ; c'était réglé pour lui et pour elle en deux minutes. Il ne faut jamais rater une occasion, c'est sa règle d'or.
C'est donc elle qu'il attend, "Mathilde du métro" comme y'a écrit sur l'écran. La clope au bec, l'autre main pianote sur son portable. Elle lui assure qu'elle va venir, et Ben a déjà étudié les chances qu'elle vienne vraiment : minces. Plein d'espoir et d'ennui, il s'est dit que ça valait le coup d'essayer, histoire de pas passer pour le dernier des connards à poser un lapin. Sans espérer qu'elle devienne sa meilleure amie, sa petite copine ou quoique se soit, il espère qu'il y aura un bon feeling entre eux, puis si non tant pis. Il dit jamais non à de nouvelles expériences, c'est sa seconde règle d'or. Benjamin attend sur les marches sales de l'opéra, derrière lui y'a quelques danseurs que le froid n'effraie pas car ils suent depuis tout à l'heure avec leur musique forte. Il les a déjà bien observés, comme il l'a fait avec les centaines de passant qui ont foulé le sol face à lui, sans même lui décrocher un regard. Il aime traîner à Hôtel de Ville, c'est un concentré de bonnes choses ce quartier, et c'est déjà mieux comme seconde rencontre que de la faire venir à Villeurbanne, la pauvre. En attendant, elle est déjà en retard de cinq minutes et Benjamin a déjà finit deux clopes. Il sort son paquet pour s'en faire une autre lorsqu'il la voit, belle comme le jour, arriver vers lui. Il a une mémoire des visages, Ben, et il tombe amoureux direct, comme tous les jours, avec toutes les filles. Il se lève, un petit sourire malin au creux des lèvres et lui claque la bise, en profite pour respirer son parfum et s’imprégner d'elle comme la première fois. « J'pensais pas que tu viendrais. » Pas de bonjour non, il dit tout ce qu'il pense, c'est tout. « Ça va bien ? » Parle de la météo aussi, t'auras l'air moins con. Et puis tant pis, son briquet roule entre ses doigts et cette clope il l'allume enfin, pour le déstresser. Il a les mains un peu moites. « Tu fumes ? T'en veux une ? » Tu veux que j'arrête ? Dis-moi.
Revenir en haut Aller en bas

Lou Castel
Lou Castel

≌ MESSAGES : 390
≌ FACE, CREDITS : emma roberts (©honeybones)


,, hear me roar.
≌ disponibility: (4/4) ✯
≌ contacts:

one for the road (m) Empty
MessageSujet: Re: one for the road (m)   one for the road (m) EmptyJeu 28 Jan - 13:24

Mathilde elle est du genre tête en l'air, c'est pour ça qu'elle oublie souvent sa carte avant d'aller prendre le métro, elle a de la chance elle croise jamais les contrôleurs, ces vieux gars qui râlent pour un oui ou pour un non, qui aiment bien te foutre le honte en te faisant sortir de la rame histoire de te donner ton petit ticket qui stipule que tu dois payer une de leur putain d'amende, à croire que l'abonnement à 400 boules tout les ans ça ne leur suffit pas pour renflouer les caisses. Sauf que l'autre jour le karma était pas du côté de mathou, elle avait passé les genres de portes qui séparent l'extèrieur du métro collée contre un gars en costume, tout ce passait bien, aucune trace des contrôleurs sur le quai, c'est pas en trois arrêts qu'elle allait se faire griller elle pensait, manque de bol au premier arrêt qui c'est qui est monté dans sa rame de métro, pas la peine de faire un dessin. Elle a pas l'habitude mathou et quand un des contrôleurs (très mignon soit dit en passant, c'est tellement rare) c'est approché d'elle ça a été l'anarchie dans sa tête, elle faisait genre qu'elle cherchait dans son sac mais elle sentait bien le rouge lui monter aux joues et le gars qui la fixait. Et puis finalement, ce jour là peut être que le karma était de son côté à mathou, parce que le contrôleur, qu'elle ne connaissait ni d'eve ni d'adam, ben il s'est penché vers elle et il lui a proposé un genre de deal, genre pas d'amende en échange de son numéro et son prénom, il avait pas une tête de psychopathe et puis elle avait pas envie de payer, donc elle a accepté. Elle y a pensé toute la journée après, ça la faisait sourire mais en même temps elle trouvait ça bizarre. Puis elle a eu un sms dans la soirée, un rendez vous, et elle a dit ok, sans réfléchir, et elle y est allée.

Elle est sortit du métro un peu angoissée, si son frère savait ça il l'aurait jamais laissé faire, mais elle est grande, elle gère. Il était là, clope à la main, en train de scruter son téléphone et boum eyes contact, mathou elle sait pas trop ce qu'elle fait là mais bon, faut vivre au jour le jour comme elle dit, on ne sait pas de quoi demain sera fait. Après lui avoir fait la bise elle se sent en sécurité, comme si elle le connaissait depuis toujours. "J'suis un peu en retard, mais bon tu connais les tcl, jamais à l'heure." Un petit rire s'échappa d'entre ses lèvres. "Ca va oui, et toi ?" Mathilde savait pas trop quoi dire, elle est nul pour engager les discussions, surtout quand elle connaît à peine la personne, surtout quand c'est un mec en fait. "Euh..nan merci j'essaye d'arrêter." Bonne résolution de 2016, connerie quoi. Elle était plantée la devant lui, elle devait avoir l'air con. "Au fait, je voulais te remercier, je crois pas que je l'ai fait l'autre jour." Un petit sourire timide s'afficha sur ses lèvres, fallait qu'elle arrête, elle avait l'air niaise.
Revenir en haut Aller en bas

Benjamin Charvet
Benjamin Charvet
admin //

≌ MESSAGES : 631
≌ FACE, CREDITS : jeremy by dark dreams.


,, hear me roar.
≌ disponibility: 3/4.
≌ contacts:

one for the road (m) Empty
MessageSujet: Re: one for the road (m)   one for the road (m) EmptyMar 2 Fév - 8:50

Son boulot, c'est un peu le seul truc qu'il a trouvé. C'est pas très bien payé mais il s'est fait une raison : papa ne peut plus trop aider financièrement du fait de son licenciement récent, et maman essaye de se tuer à la tâche en multipliant les heures supplémentaires. Alors depuis septembre, il est contrôleur TCL en parallèle de Sébastien qui est livreur de sushis. A chacun sa manière de perdre un peu sa dignité. Ce n'est pas que c'est dégradant d'être contrôleur, c'est juste peu glorifiant sur un CV ou autre, de dire que l'on a été la police du métro qui vous a peut-être un jour filé une amende de cinquante euros car vous étiez un peu tête en l'air le matin. Au moins, il fait de bonnes rencontres, ses collègues sont tout aussi sympas. Il est clair qu'il ne rentre pas trop dans le cliché du grand renoi baraqué qui fout les chocottes rien qu'à regarder, mais il a sa petite machine dans la main et fait chier les caïds qui se pensent trop malins pour dépenser un euro quatre-vingt. Faut dire, un ticket c'est cher pour parfois peu de voyage, mais faire le tout à pied sous la pluie peut donner du courage à ceux qui se disent qu'ils n'ont pas envie de rentrer trempés. Soyons honnêtes, on l'a tous fait un jour ou l'autre. C'est tellement facile. Passer derrière une personne qui a l'air trop occupée à penser pour se faufiler discrètement et faire sonner les portes, manquer de se faire écraser aussi. Ou alors y'a ces gens bienveillants qui te proposent carrément, un sourire aux lèvres, pensant faire une bonne action. Au fond, c'est plutôt gentil, ils permettent de voyage pour gratuit. Mais être dans les règles c'est encore mieux.

Alors lorsqu'il a vu la jolie Mathilde trempée de sueur, il savait qu'il allait se la faire. Ne croyez pas qu'il a directement pensé à la baiser, quoique, mais il a su pour sûr qu'elle n'était pas dans les règles et que cela serait aisé d'avoir le numéro d'une aussi jolie fille. C'est plutôt rare d'ailleurs, de coincer une belle zouz qui ne respecte pas la loi. Une rebelle, cette demoiselle, le danger l'attire un peu Benj, tant que c'est que frauder dans le métro, ça va. Et la voilà, belle comme le jour, avec ses cheveux bruns qui sont beau malgré la lumière dégueulasse des nuages gris, malgré l'humidité dans l'air qui menace de faire boucler toutes les filles. Il s'autorise un regard qui la dévisage, de haut en bas, et se promet de ne plus le refaire avant qu'elle n'ait le dos tourné. Il peut être poli Benjamin, et elle n'est pas le genre de fille avec qui il a envie de passer pour un gros pervers ou quoi. De toute manière, c'est pas sa nature. Certes, il aime se faire plaisir, mais pas sobre. Pas comme ça. Elle lui fait une remarque sur TCL, et ça le fait rire, tsssss il est con. « Je te le fais pas dire, toujours des foutus problèmes avec ces rames de métro. » Le nombre de fois où il a dû arriver en retard en cours, ou que la ligne C a décidé d'être la plus capricieuse, ou que quelqu'un tente de se suicider sur la voie publique, ça se compte sur huit mains. Mais ce sont les risques à prendre en prenant le métro, et puis cela n'arrive pas tous les jours non plus. « Oui ça va, enfin j'me gèle un peu mais bon. » Il lui propose une clope, parce que sinon il se sent impoli. Elle refuse, tant pis, il hausse les épaules et allume la sienne. « Ah, c'est ce qu'on essaye tous. » Il a déjà essayé Benjamin. Il a jamais tenu plus de trois jours, et encore. Il tire une taffe elle commence à prendre un air vraiment trop mignon, en le remerciant. Elle a un petit sourire aux lèvres adorable. « De rien, c'est normal. Ça arrive à tout le monde. » Il vaut mieux pas qu'il essaye de se justifier en lui disant qu'il l'a trouvée jolie et que cela fortement contribué à sa décision, même s'il sent la question lui pendre au nez dangereusement.
Porte des couilles mon gros. T'aime les filles, t'es un mec. Mais t'es pas le dernier des connards, alors ça va.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


one for the road (m) Empty
MessageSujet: Re: one for the road (m)   one for the road (m) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
one for the road (m)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» there's a killer on the road, his brain is squirming like a toad.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ROARING LYON :: ,, SHUT UP AND LET ME GO :: we could be immortals :: anciens rps-
Sauter vers: